La fresque de la lutte contre le harcèlement.

Voici le message de Monsieur Pierre DEBEST de la mairie de Hem :

« Dans le cadre de la lutte contre le Harcèlement, le collège Raymond Devos a souhaité égayer l’entrée de l’établissement en proposant à un groupe d’élèves volontaires de réaliser une fresque sur ce thème.

C’est une douzaine de collégiens de 4ème et 3ème qui se sont attelés à la tâche durant 4 séances, en étant épaulés par l’artiste graffeur Michaël Deroubaix.

Après avoir réfléchi sur ce qu’évoquait pour eux la thématique du harcèlement, ils ont effectué des recherches sur les symboles en lien avec le sujet.

Pour ce faire, la technique choisie fut le pochoir. Ils ont donc appris à réaliser leur propre pochoir. Le rendu est à la hauteur de l’importance du combat contre le Harcèlement.

Les différents numéros utiles y sont notés : 3020 contre le harcèlement, 3018 contre le cyberharcèlement et le 3114 « prévention suicide ».

Bravo à elles et eux !«