Exploration Énergétique : Les Cinquièmes du Collège Raymond Devos visitent la Centrale Gaz de Bouchain

Dans le cadre des Cordées de la Réussite et de la réforme du collège, les élèves de cinquième du Collège Raymond Devos de Hem ont eu l’opportunité de visiter la centrale gaz de Bouchain, accompagnés par le Lycée Baggio. Cette sortie a offert aux élèves une immersion concrète dans le monde de l’énergie, soulignant l’importance de la découverte professionnelle dès la cinquième. À travers des présentations détaillées et des visites guidées, les élèves ont pu comprendre le fonctionnement de la centrale et réfléchir aux enjeux environnementaux et sociétaux liés à la production d’énergie. Cette expérience enrichissante a non seulement élargi leurs connaissances, mais a également nourri leur curiosité et leur conscience citoyenne. Elle témoigne de l’engagement des établissements scolaires à préparer les élèves aux défis du monde moderne et à les guider dans la construction de leur projet d’orientation professionnelle.