Psy-EN DEVOS

On ne l’appelle plus conseillère d’orientation, mais Psychologue de l’Éducation Nationale (Psy-EN) Spécialité Éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle.

Un changement de nom qui traduit une évolution de ses missions vers un renforcement de l’accompagnement et de l’aide individualisés. L’information sur les formations et les connaissances relatives au monde économique, social et professionnel faisant l’objet d’une concertation entre les professeurs et la Psy-EN contribue à l’élaboration de parcours de réussite des élèves afin de leur permettre de prendre conscience des enjeux de leur formation et de l’élaboration de leur projet d’orientation.

Au sein de l’équipe éducative, elle participe au bon déroulement de la scolarité. Elle se tient à la disposition des élèves et de leur famille pour toutes questions d’orientation scolaire ou professionnelle et pour d’éventuelles difficultés d’adaptation ou difficultés scolaires.

La Psy-EN du collège Raymond DEVOS, Madame WAN Hinehere, reçoit élèves et parents sur rendez-vous.

• Au collège :

– Le mercredi de 9h00 à 12h00

– Le jeudi de 9h00 à 17h00

Les rendez-vous sont à prendre à l’accueil du collège ou (Un cahier de rendez-vous est à votre disposition au CDI)

• Au C.I.O. Val de Marque de Tourcoing le vendredi après-midi, sur rendez-vous : Les rendez-vous sont à prendre au : 03 20 25 93 03.

Le C.I.O. est ouvert au public tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, le samedi matin de 9h00 à 12h00 et pendant les vacances de 9h00 à 16h30.